Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupinou et Poupinette
Publicité
Archives
Poupinou et Poupinette
Newsletter
Poupinou et Poupinette
15 octobre 2008

Taguée de nouveau !

J'ai de nouveau été taguée par Madame Poisson Lune.

Je ne vous présenterai pas de belles mosaïques comme elle sait si bien les faire, mais voici quand même les 3 choses qui me font saliver rien que d'y penser,  Sluuurp :

- Tout ce qui est à la crème de marrons, et tout particulièrement ça : YahourtsMarrons Des yaourts "La Fermière" sur lit de crème de marrons. C'est à se rouler dedans ! Bientôt je pourrai en faire moi-même. J'ai commandé une yaourtière (merci les points fidélité de mon supermarché !) pour faire de bons yaourts maisons au lait entier et aromatisés à ce que je veux. Comptez sur moi pour en faire à la crème de marrons dès que je la recevrai !

- Un bon foie gras Terrine_de_foie_gras_doieaccompagné d'un petit verre de Gewürztraminer GEWURZTRAMINER_2006_Domaine_Stoeffler. Si en plus, on le déguste bien au chaud dans un winstub à Kaysersberg, devant la fenêtre laissant voir les illuminations féériques des fêtes de fin d'année, alors là c'est le bonheur ! 14_kaysersberg2 En souvenir des 2 années passées en Alsace pour mes études...

- Un bon fromage au lait cru accompagné d'un verre de Pommard. fromage_zoom Une de mes amies, connaissant mon goût pour le fromage, m'en a même apporté quand j'étais à la maternité ! Elle savait quel supplice cela avait été pour moi de me priver de fromage au lait cru pendant ma grossesse, et de ne pas succomber au plateau de fromages fermiers & artisanaux auvergnats qui me tentaient atrocement à son mariage alors que j'étais enceinte ! Vous savez quelle fut ma toute 1ère sortie après mon retour de la maternité ? Une virée pour dévaliser cette boutique : un fromager & affineur ! D'autres vont chez le coiffeur ou l'esthéticienne, non, moi je préfère aller acheter du fromage ! Bon, je suis quand même allée chez le coiffeur juste après, mon panier embaumait d'ailleurs le salon... Toujours au moment de la sortie de la maternité, les enfants ayant eu la bonne idée de naître juste après la foire au vin, MonCheriD'Am m'a fait la surprise et le plaisir de déboucher une bonne bouteille de Pommard à mon retour à la maison.

Et vous, qu'est-ce qui vous fait saliver rien que d'y penser ? Je taggue qui veut !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ces yahourts à la crème de marron sont tout simplement jouissifs!!! j'a-do-re!
P
ouhhhh là là moi aussi que j'ai souffert pendant mes grossesses : ni bon fromage ni vin !!! du coup je compensais avec le chocolat...au secours...dis moi tu as du te régaler en Alsace... <br /> et puisque c'est l'heure, bon appétit !
Publicité