Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupinou et Poupinette
Publicité
Archives
Poupinou et Poupinette
Newsletter
Poupinou et Poupinette
8 octobre 2009

Un peu de moi

Il y a un tag qui court en ce moment sur la blogo : donnez 7 informations insignifiantes (ou pas...) sur vous. Personne ne me l'a demandé, mais je réponds quand même !

1) Je n'aime ni le thé ni le café.

2) Je n'aime ni Serge Gainsbourg ni Police. Ben non !

3) Même si la coiffeuse accentue un peu ma blondeur de temps en temps, je suis une vrai blonde. Pour preuve : clic

4) J'adoooooooooooooore mon gynéco ! Il a une attitude presque paternaliste envers moi, un discours vrai : on ne triche pas, on dit les choses comme elles sont, que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises. Quand elles sont mauvaises, on ne s'inquiète pas : il m'explique clairement et simplement comment on va traiter le problème , sans s'alarmer. Et en effet, on le traite, et c'est fini.  Pas de phrasé médical de sa part. Je l'ai déjà entendu me dire : "Non, vaut mieux pas, c'est de la merde". Je lui parle comme à un "tonton". On papote aussi de tout et de rien. Il m'appelle par mon prénom. Ca va être dur pour moi quand il va partir à la retraite.

5) Poupinou et Poupinette sont des bébés "chimiques". Quelques hormones de synthèse ont été nécessaires pour les faire venir.

6) Je me rends compte que je vieillis. Symptômes : Il m'est arrivé de commander une fringue à la Blanche Porte !!!! Au boulot, à leur arrivée, les nouveaux embauchés me vouvoient et m'appellent "madame".

7) Je suis un rat des villes qui mute en rat des champs. J'ai quitté la ville pour la campagne, et finalement, j'y suis bien. Qui l'eût cru ?

8) Je suis quadrilingue. J'ai un DESS de traduction. Et je ne m'en sers pas.

9) J'ai toujours un bouquin dans mon sac à main. En ce moment, je lis Refaire le monde, de Julia Glass. Un pavé de 750 pages pas pratique à trimballer pourtant. J'ai redécouvert le plaisir de lire depuis que je ne mange plus à la cantine le midi. Je déjeune "à la gamelle" sur mon bureau (même si aujourd'hui pour être hype, il faut plutôt dire que l'on apporte son "bento") ou je pique-nique quand il fait beau. Là, je lis tranquille, parce que le soir à la maison, je pique du nez au bout de quelques pages, et avancer dans un bouquin, c'est mission impossible.

10) Je n'ai pas envie d'un troisième enfant.

11) Ce que les autres pensent de moi, je m'en tape le coquillard. J'ai été élevée dans cet esprit là et j'en remercie mon papa et ma maman.

12) Sur 21 années de scolarité, j'en ai fait 18 dans des écoles catholiques. Et là aussi, merci Papa, merci Maman. Sincèrement.

13) Je suis féministe. Je fais même partie de la "commission pour l'égalité hommes-femmes" de mon entreprise.

14) J'adore la grammaire et la linguistique. Si j'avais une année devant moi, sans avoir besoin de salaire, je ferais bien un DEA de linguistique.

On avait dit 7 choses...Y'en avait un peu plus, je vous l'ai mis quand même...

Et vous ? Vous voulez bien vous prêter au jeu ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa de te connaitre un peu plus grâce à ce billet et merci de ton passage chez moi! (et quelle chance d'avoir un tel gynéco!)
P
quoi quoi t'aimes ni Gainsbourg ni le thé??? mais ça va pas du tout ça, je vais en toucher un mot à tes géniteurs, moi !!! pour le reste, genre les chuassettes dépareillées, l'amour du français, la campagne, le gynéco, tout ça... on se retrouve :-) sympa en tout cas de t'être découverte un peu !
M
Sympa, on n'en découvre un peu plus sur toi !!!<br /> Dis moi pourquoi es tu si contente d'avoir été en école catho ? J'aimerais bien savoir par curiosité... <br /> Pour les trottoirs avec nos poussettes, comme je te comprends !!!<br /> Pour les chaussettes, ça me ressemble !
K
1/ je n'aime ni le thé ni le café (!)<br /> 2/ je ne supporte pas les gens qui se garent sur les trottoirs. Ils ne se rendent pas compte de la vie dure qu'on mène avec nos poussettes.<br /> 3/ je trouve les autres mamans de l'école vieilles. Peut-être que moi aussi je suis vieille ?<br /> 4/ j'aime le chocolat et j'en abuse surtout en ce moment<br /> 5/ j'ai enfin ma carte famille nombreuse tant attendue mais elle ne me sert à rien!! <br /> 6/ j'ai un sac rempli d'une trentaine de chaussette unique qui attendent de retrouver leur moitié, à moins que je ne jette le sac avant.<br /> 7/ j'adore me nettoyer les oreilles avec un coton tige (ça c'est de l'info!!!)<br /> et la liste pourrait encore être longue...
Publicité