Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupinou et Poupinette
Publicité
Archives
Poupinou et Poupinette
Newsletter
Poupinou et Poupinette
26 août 2009

Chic ! Je n'ai plus rien à lire

Dans mon post précédent, j'évoquais Gérard Collard, critique littéraire et libraire.

GerardCollard

Je suis fan ! Je lui dois des heures délicieuses... Ses critiques m'ont souvent guidée, et sa rubrique "livres coups de coeur" sur le site de sa librairie est un vrai catalogue du plaisir littéraire et de la littérature pour le plaisir.

Critique acerbe, pas du tout bien pensant ou politiquement correct, il n'hésite pas à fustiger un best seller ou un prix Goncourt, tout comme il pourra encenser un livre passé totalement inaperçu...

A l'opposé des critiques intellos qui prennent de grands airs et ecrivent de grandes phrases, il peut ne pas plaire à tout le monde: si vous êtes un(e) habitué(e) des critiques Télérama, peut-être vaut-il mieux passer votre chemin.

Laissz-vous tenter ; un petit clic ici et vous pousserez la porte qui vous mènera au plaisir de la lecture.

Edit du 28/08/09 : Gérard Collard vient de créer une rubrique "boîte à daubes" sur le site de sa librairie.

PS 1: Si son visage ne vous est pas inconnu, c'est qu'il a animé et anime encore une chronique littéraire dans diverses emissions télé sur France 3, France 5, LCI...

PS 2: Ce post n'est PAS sponsorisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Gwénaële, c'est toujours agréable de savoir que ce que l'on fait est utile et apprécié.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Gérard Collard
G
Oh, ça faisait un moment que je l'avais perdu de vue.<br /> J'aimais beaucoup les chroniques qu'il faisait sur France 5.<br /> Je cours donc suivre le fil de tes liens. Merci, merci.
Publicité