Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupinou et Poupinette
Publicité
Archives
Poupinou et Poupinette
Newsletter
Poupinou et Poupinette
19 septembre 2008

Mouais, bof bof

moid_abordJ'avais beaucoup aimé "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol. J'ai d'ailleurs hâte de lire la suite "La valse lente des tortues", mais j'attends qu'il sorte en poche. Cete semaine, j'ai profité d'un voyage en train pour me plonger dans "Moi d'abord" de cette même auteure. C'est un de ses 1ers succès, une oeuvre écrite des années auparavant. Je me réjouissais d'avance à l'idée de profiter des bons mots, de la dissection des sentiments, des humeurs, des emotions, le tout sur un ton léger et dans une écriture fluide que j'avais appréciés dans "Les yeux jaunes des crocodiles". J'ai été déçue ! Dans "Moi d'abord", à part ses ébats amoureux (toutes les 2 pages), elle ne nous raconte pas grand chose la Miss Pancol... Ca sonne le creux... On ne trouve rien d'original dans sa description d'une femme inaccomplie qui va mettre 200 pages à entrevoir les prémices de son épanouissement personnel. Par ailleurs, Katherine Pancol part toujours dans des délires (fantasmes ?) impliquant des princes ou des reines : une fille cachée de la reine d'Angleterre dans "Les Yeux Jaunes", un prince mamelouk qui enlève une jeune femme moderne dans "Moi d'abord" (je reregarde : ah non, c'est par Harlequin l'éditeur, c'est Points.) Ca sonne faux, c'est incongru dans le déroulement de l'histoire. Bizarre...

Bref, si vous désirez découvrir cette auteure, et hésitez entre plusieurs romans, préférez "Les yeux jaunes des crocodiles", vous risquerez moins d'être déçu.

Ce week-end, j'entâme les "Histoires abominables" présentées par Alfred Hitchcock. Le titre original est plus parlant : "Stories they would not let me do on TV". Ca promet...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai lu pncol cet été et ben, ça reste de la littérature métro à mon sens. L'histoire est prenante mais c'est pas de la grande écriture...<br /> je dis ça et puis là je suis plongée dans millenium...
P
une petite suggestion si tu aimes lire : les aventures de Mma Ramotswe, dame détective au Botswana (auteur Alexander McCall Smith) - il y a déjà 6 ou 7 titres dans cette collection, en livres de poche, c'est du pur bonheur. C'est gai, c'est frais, c'est féminin, c'est exotique; j'ai ADORE<br /> <br /> Sinon pour Pancol, suis d'accord avec toi...ses premiers titres se répétaient un peu. Une copine m'a prété ses derniers, j'ai pas encore eu le temps de les attaquer
Publicité