Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupinou et Poupinette
Publicité
Archives
Poupinou et Poupinette
Newsletter
Poupinou et Poupinette
14 janvier 2010

LA question

Alors qu'on chantait "Moi j'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans...", ma Poupinette me dit tout de go :

- Et toi Maman, comment tu m'as faite ?

Aïe, je ne l'avais pas vu venir celle-là...

- Euh, avec Papa ma chérie... Quand on est amoureux, on fait des enfants...

- Oui, mais COMMENT tu m'as faite ?

- Et bien, tu as poussé dans mon ventre tu sais bien...

Poupinette n'a pas poussé l'interrogatoire plus loin mais j'ai bien vu que mes réponses ne l'ont pas totalement satisfaite. Il va donc falloir qu'on parle... Je pense lui dire les choses telles qu'elles sont, sans fausse pudeur, mais de façon simple, avec ses mots à elle,  et en insistant sur le fait qu'on fait ça quand on est très amoureux, que c'est un calin très fort...

Et  chez vous, ça s'est passé comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le moment fatidique n'est pas encore arrivé à la maison, mais il faudra bien y passer aussi !! surtout avec un grand garçon qui rentre au collège l'année prochaine et qui pour le moment ne s'est jamais, mais alors jamais préoccupé de ces histoires de grands...;
Publicité