Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupinou et Poupinette
Publicité
Archives
Poupinou et Poupinette
Newsletter
Poupinou et Poupinette
27 août 2008

De retour !

Finies les vacances !

Nous sommes rentrés samedi de nos 2 semaines en Charente Maritime. Nous en avons profité malgré le temps mitigé. Poupinou et Poupinette se sont amusés sur la plage  et ont fait des "gateaux de sab'" malgré le vent à décorner les boeufs et le froid. Au fait qq'1 peut me dire pourquopi les mômes écrabouillent tous les chateaux de sable ?

Je me suis acheté un maillot de bain le 1er jour : pfffft il n'a même pas servi. C'était plutôt le coupe-vent qui était le vêtement à la mode ces 2 dernières semaines par là-bas!!

Beaux souvenirs quand même. Visites de villages classés parmi les plus beaux villages de France (Mornac sur Seudre, La Flotte, Ars en Ré), zoo de la Palmyre, balades à vélo entre les parcs à huîtres...

Photos à venir promis !

Mauvaise surprise à notre retour à la maison : plus d'électricité du tout !

MonChériD'Am : "Tu t'es bien occupée de l'ouverture du compteur EDF à notre emménagement???"

Moi : "Ben, non je croyais que tu l'avais fait toi !!!!"

On a fait du camping chez nous jusqu'à mardi. Heureusement on avait les feux gaz pour chauffer les repas et l'eau ( -> pour se laver dans une bassine, façon Petite Maison dans la Prairie).

Je vous laisse imaginer comment le congélo avait coulé et combien le jus de décongélation ça sent bon...

Côté jardin, j'ai eu la surprise de voir tous mes plants de tomates complètement grillés et à terre à cause des orages maousse costauds qui se sont abattus ici pendant nos vacances. Je n'ai pas pu récolter une seule tomate !!! En revanche, les courgettes et le potiron s'en sont donné à coeur joie. Et là, je suis super fière !! Maintenant que le congélo est vidé / javelisé / de nouveau opérationel, je vais couper tout ça en cubes et le remplir. Pas un gramme d'engrais ni de pesticide, juste le soleil normand (;-) ! Bonnes soupes du terroir au programme de cet hiver  !

Promis, photos en ligne très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
allez je te suis, je tente le coup, pas sure d'avoir tout compris, mais tant pis :-)
Publicité