Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupinou et Poupinette
Publicité
Archives
Poupinou et Poupinette
Newsletter
Poupinou et Poupinette
29 octobre 2008

Appelez-moi Huggy

"C'est la crise ma pov'dame !" Oui, on sait, merci, on la vit, on nous rebat les oreilles avec ça au JT, ça va on a compris... Plutôt que d'en parler, y'a qu'à trouver des astuces pour dépenser moins, plutôt... Et c'est là que la Grenouille à Pois arrive avec son juste-au-corps (comment ça s'écrit ce truc ?) bleu et rouge, sa couronne étoilée et ses super bracelets façon super heros qui vous sauve et vous livre ses bons plans. Ou alors avec une perruque frisée, une casquette ou un chapeau, ça dépend de l'humeur du jour, et ses bons tuyaux. Allez, quelques petites photos pour une parenthèse nostalgie :

WonderWoman  Huggy

Bon, revenons à nos moutons, comment on fait alors pour dépenser moins ? On achète sur internet, et avec des réducs !

Voici plusieurs années maintenant que je n'achète plus rien sur la toile sans aller faire un petit tour sur http://www.ma-reduc.com/ avant le clic fatidique sur "Valider ma commande".

Ma-reduc.com, kesako ? C'est une communauté d'internautes qui partage les codes promo, codes chouchou, codes cequevousvoulez qui nous donnent droit à une réduc sur un site de vente en ligne. On est tous inondés de courriers papier et d'e-mails de divers magasins en ligne nous indiquant un code promo pour avoir une réduction, un cadeau, les frais de port gratuits, et que sais-je encore lors de notre prochaine commande. Le problème, c'est que ce n'est jamais applicable sur le produit qu'on veut, que ce n'est plus valable quand on se décide à commander, que le papier, ben on n'a pas envie de le chercher au milieu de la pyramide vacillante de courriers des 3 messieurs suisses et de mademoiselle la redoutée qu'on a entassés depuis des lustres et qui va s'affaler et s'étaler par terre si on ouvre le placard...

Alors comment fait-on pour récupérer un code qui pourrait nous intéresser ? Je répète on va sur http://www.ma-reduc.com/ Dans le champ " par mots clés" sur la page d'accueil, on tape le nom du site de vente en ligne qui nous intéresse, et on n'oublie pas de cliquer sur OK (mais non je ne vous prends pas pour des becasses !).

Ma_reduc1

Là, toute une liste s'affiche, on clique sur chacune des lignes vertes pour avoir le détail du code et ce à quoi il donne droit. On peut même faire un tri sélectif des offres en utilisant les menus déroulants en haut de la page: uniquement les codes offrant les frais de port gratuits, ceux qui offrent un cadeau, ceux qui donnent droit à une réduc en pourcentage ou d'un montant déterminé, avec minimum d'achat ou sans minimum d'achat... et on oublie toujours pas de cliquer sur Ok, sinon le tri ne se fait pas.

Ma_reduc2

Voilà, ayé, y'a plus qu'à trouver le code qui nous convient le mieux et commander en profitant du code !

On oublie pas de laisser un petit com' sur le site de ma-reduc pour dire si le code a fonctionné ou pas. Tant qu'on y est, et parce qu'on n'est pas égoïste, on peut s'inscrire et partager avec les autres internautes les prochains code reçus dans notre boîte aux lettres ...

Pour info, si un article est déjà en promo sur le site, par exemple à -30%, et qu'on a trouvé un code pour avoir une réduc plus intéressante, par exemple -40%, il faut alors taper dans son bon de commande virtuel la référence de l'article qui figure sur le catalogue papier (pas celle de l'article en promo sur le site), et là, on peut bénéficier de la réduc du code sur le prix d'origine de l'article. Naaaaan, n'en demandez pas trop, on ne peut pas avoir une réduc sur un article déjà en promo.

Voilà, c'était la rubrique de Huggy les bons tuyaux, pour vous servir (au fait, z'avez vu que ses potes et lui  repassent sur Direct 8 ? Clic sur la photo pour voir les horaires de diffusion)

StarskyHutchHuggy

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit coucou en passant...bises du matin!
M
Je ne connaissais pas du tout! Je vais aller voir aussi...<br /> <br /> Merci dis donc!!! Ton billet était très agréable à lire!<br /> <br /> Plein de bises...
P
ben dis donc, sympa ce tuyau! je connaissais pas, et pourtant j'achète bcp sur internet. Je vais aller voir ça tout de suit e, merci !
Publicité